Administration du site inaccessible après une MàJ

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Bonsoir,
    La partie publique du site (monsite.fr) fonctionne parfaitement
    La partie "admin" (monsite.fr/administrator) renvie une page blanche.
    Pour la page blanche, regarde par ici
    Comprendre ce qu'est une page blanche Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la page blanche protège votre site. En effet, elle permet de masquer les erreurs php de votre site web afin d'éviter...


    Le fichier de sauvegarde est trop gros pour êre traité par OVH.
    Tu tentes bien de récupérer ce fichier JPA via ton logiciel client FTP ?
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #17
      Bonjour Robert

      Merci de tes pistes :-)
      Mon JPA pèse 202 Mo

      En plus d'une conexion internet aléatoire, je me suis aperçu que mon espace était plein.
      J"ai fait de la place, et reonuvelé la restauration de la base

      Résultat

      Dans la partie admin: page blanche
      Dans la partie publique, idem (mon site n'est plus accessible)

      En utilisiant des noms précis de répertoires,
      > si le répertoire contient un fichier index.php ou index.html==> j'obtiens une page blanche
      > si le répertoire ne contient pas de fichier index ==> acces forbiden
      > si j'indique le nom exact du fichier,
      >il est lu correctement (texte, son ou image) si c'est un fichier de données qui exixte
      > si c'est un fichier PHP ou HTML ou s'il n'existe pas, je retrouve la page blanche.

      Tu parles d'utiliser la restauration serveur (?) et de la bae.
      J'ai restauré la base. La restauration serveur c'est aute chose?

      Voilà, voilà...
      Si tu as des idézs, je suis preneur

      Merci pour ce que tu as déjà fait

      Dominique
      Dernière édition par domirock à 06/03/2021, 07h41

      Commentaire


      • #18
        Bonjour manu93

        J'ai fait les modif sur le fichier configuration.php

        Modifiez la ligne $error_reporting pour quelle soit comme ceci :
        public $error_reporting = 'development';

        ET

        passer la variable $debug à 1. Soit : public $debug = '1';
        sans aucun changement ....

        J'en suis surpris

        Commentaire


        • #19
          Que pensez-vous de cette procédure ? (découverte grâce à manu93 :-) )

          Commentaire


          • #20
            Bonjour,

            Pour moi, l'erreur vient probablement d'une extension pas à jour et non compatible avec ta nouvelle version de Joomla!, ou encore de la saturation de ton espace. Tu peux peut-être voir dans les logs depuis ton Manager ce qui déclenche cette erreur, mais encore faudrait-il que ça permette de corriger.

            Si tu écrases ce que tu as sur ce serveur par une version équivalente à celle d'avant la sauvegarde, il n'est pas certain que ça résoudra ton problème. De plus, il faut tenir compte de ta connexion non stable.

            Le plus simple, je l'ai dit, est de demander depuis le Manager la restauration du serveur, si ton jpa de 202 Mo ne peut être décompressé en ligne. Dans ce cas, si la procédure est ce que je pense, le contenu de ton serveur est intégralement remplacé, ce qui veut dire que tu n'auras plus la moindre trace des fichiers ajoutés/remplacés par la mise à jour échouée. Tu pourras alors repartir sur un paramétrage de tes sauvegardes en fichiers plus petits, vérifier la mise à jour de tes extensions et enfin faire la mise à jour de Joomla!
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #21
              Je suis parti me balader. C'estait bien
              Je rentre, je trouve un message de Robert G
              Il contient LA THE solution. !!!!
              (j'ai déniché l'option "restaurer le site")


              Un grand merci Robert G(énie)!!!

              Commentaire


              • #22
                Hello,

                Envoyé par domirock Voir le message
                Merci Eddy

                La seconde partie de la réponse ne me sert pas: au moment de la MàJ, akeeba a fait son boulot , MAIS, une coupure de connexion a tout fait foirer.…
                Si tu faisais des backups régulièrement, 1 ou 2 ou plus par semaine ou ne fut-ce qu'une avant chaque modification quelle qu'elle soit, ton problème serait déjà du passé.

                Je maintiens donc qu'Akeeba Backup est LA solution.

                Cordialement.
                __
                Eddy !!!
                Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                Commentaire


                • #23
                  Ben oui et non, Eddy, puisque domirock a bien eu un backup avant la mise à jour, mais il n'a pas pu le restaurer.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par RobertG Voir le message
                    Ben oui et non, Eddy, puisque domirock a bien eu un backup avant la mise à jour, mais il n'a pas pu le restaurer.
                    Bonjour Robert,
                    probablement parce que sa connection internet à foiré durant le backup et qu'il soit de ce fait compromis.
                    Si d'autres backups avaient été fait avant, j'ose espérer que la connexion n'est pas si foireuse que pour compromettre toutes les sauvegardes.

                    Personnellement, sur des sites de tiers dont j'ai la maintentance à charge, je backupe la base de données chaque jour et je fais un backup total 3 fois par semaine et je stocke les backups sur un cloud.
                    Cordialement.
                    __
                    Eddy !!!
                    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                    Commentaire


                    • #25
                      Assez d'accord avec Eddy, un backup avant chaque mise à jour c'est indisensable. De plus une mauvaise connexion ne fait pas foirer un backup sinon lors de son transfert et dans ce cas on en est informé. Il faut aussi prendre l'habitude de vérifier les backups en les restaurant en local par exemple. Ça permet d'éviter bien des déconvenues.
                      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                      Confucius

                      Commentaire


                      • #26
                        Je cite :
                        Envoyé par domirock Voir le message
                        Le fichier de sauvegarde est trop gros pour êre traité par OVH.

                        C'est une archive JPA, illisible en local
                        1. Il y a bien une sauvegarde Akeeba datant d'avant la mise à jour. Plus loin, on apprend qu'il y a un problème d'espace sur le serveur, ce qui peut expliquer que la décompression échoue faute de place.
                        2. Que l'archive jpa ne soit pas lisible en local veut peut-être dire que domirock n'a pas utilisé extract wizard ou une restauration sur serveur local avec kickstart.
                        Le gros inconvénient est que Akeeba ne fournit plus Extract wizard, ce qui oblige à tester la sauvegarde sur un serveur, local ou distant.

                        Donc j'insiste sur mon "oui et non", dans la mesure où domirock avait fait une sauvegarde.

                        En raison de ce manque d'espace, peut-être faudrait-il envisager un changement de serveur pour être à l'aise et pouvoir restaurer sans incident ?
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #27
                          Vous êtes gentils avec vos histoires de backup.:-)
                          La question, c'est de savoir le restaurer. (au passage, c'est une mise à jour qui a foiré, pas une restauration)
                          De tutes façons, je n'avais pas la main sur mon site.
                          Aujourd'hui, c'est OVH qui l'a fait pour moi.

                          Sur un site auto hébergé, c'est peut-être plus simple (??)

                          Chez moi, je ne sais même pas si par FTP ça aurait été possible (mes compétences ne me permettent pas de le dire )

                          Au final, ça marche et c'est nickel comme ça :-)

                          Merci à tous

                          Commentaire


                          • #28
                            Vous êtes gentils avec vos histoires de backup.:-)
                            La question, c'est de savoir le restaurer. (au passage, c'est une mise à jour qui a foiré, pas une restauration)
                            c'est pourtant ESSENTIELLE domirock

                            On avait compris que c'était une mise à jour qui t'avait mis dans cette situation mais justement Une sauvegarde mis a l'abri (donc pas sur ton serveur web) t'aurait TRES vite permis de restaurer ...
                            Mais peu importe ... si tu as pu rétablir, c'est ce qui compte ! Mais ne t'abstiens pas de faire ces mises à jour quand elles arrivent
                            ​​​​​​​
                            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                            Commentaire


                            • #29
                              HI hi hi
                              Loin de moi l'idée de contester la validité des sauvegardes!!!!

                              En même temps, si mon FTP ne veut pas la charger....

                              J'aurais au moins appris qu'OVH en fait et qui sont accesssibles. C'est un plus que j'ignorais. En 2mn, mon site est redevenu fonctionnel (grâce à une sauvegarde ;-) )

                              Commentaire


                              • #30
                                En même temps, si mon FTP ne veut pas la charger....
                                Dans ce cas, il faut comprendre pourquoi ... non ?
                                Un bonne sauvegarde est une sauvegarde qu'on a testé ...
                                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X